7.12.2006

Fantasmes de fumeur...


Comme c'est la 2ème fois que j'essais d'arrêter de fumer, je peux facilement comparé la première tentative à la deuxième. On ce fait pleins de scénarios, on fait des suppositions à ne plus finir.

Par exemple, je me disais que fumer un cigare me ferait pas de mal puisqu'on a pas à respirer la fumée. Y'a justement un Cubain qui m'attend dans le congélateur, mon frère m'en a ramené de son voyage. Un autre matin je me disais qu'entre 2 patchs, je pourrais en griller une.. Ni vu ni connu!

Mais après coup, ça me fait bien rire. J'arrête de fumer, mais l'habitude 'manuelle' de fumer est comprise dans l'acte. On à tellement l'impression que c'est 2 choses distincte.

M'enfin, chaque matin je me félécite de me mettre une patch neuve. Je suis juste tanné d'être frustré de ne pas trouver de "petits bonheurs" dans autre chose. Je bois mon café et je le trouve plate, voir fade. (mais en même temps, je recommence doucement à 'mieux' goûter) Mes pensées ce contredisent constamment, j'en suis rendu à imaginer un petit diable et un petit ange dans ma tête constamment en train de s'obstiner. Et dieu sait que je déteste m'obstiner.

J'espère juste que j'vais reprendre goût aux pauses-café au boulot, les journée sont fichtrement longue. :(